LES SOLDES !!! Personnes n’y échappera! Alors comment faire que ce moment soit agréable et ne devienne pas la corvée du samedi après-midi?

Vite, vite, vite, certaines marques commencent déjà leur deuxième démarque!! Jenny&Al a décidé de vous donner quelques bons plans pour réussir vos soldes dans la joie et la bonne humeur.

Le premier endroit où vous serez sûres de trouver votre bonheur est le Boulevard Haussmann avec les Galeries Lafayettes, le Printemps, et de très nombreuses enseignes telles qu’ H&M, Uniclo, Mango, Zara et bien d’autres.
Vous pouvez aussi vous rendre Rue de Rivoli ou aller aux Halles de Châtelet qui abritent toutes les grandes enseignes du moment ainsi qu’un grand cinéma et des restaurants. L’avantage est qu’elles se situent en plein centre Paris, à l’emplacement de l’ancien marché des Halles de la ville, facilement accessible en transport en commun.
Pour ceux qui recherchent une ambiance plus bobo et surtout branchée, le quartier du Marais dans le 4ème arrondissement est le lieu où se rendre : tous les créateurs et boutiques in du moment s’y trouvent (Zadig et Voltaire, Comptoir des Cotonniers, Maje, Sandro, Isabel Marant…), loin de la folie des grands magasins. Très agréable de pouvoir profiter de ces marques pas toujours données à prix réduit, surtout dans un joli cadre comme celui du Marais… Et n’oubliez pas le BHV, qui se trouve lui aussi au cœur du Marais !
Un peu moins envahi par la foule, il y a aussi le Bon Marché où vous pourrez trouver tous vos petits créateurs chouchous.

Seul HIC, vous savez que toutes les boutiques de ces quartiers seront blindées! C’est l’occasion de tester Bercy Village ! Le centre commercial est en plein air et propose essentiellement des boutiques de décoration, de gastronomie ou de loisirs créatifs (mais pas uniquement) et s’avère un lieu très agréable pour faire les soldes car c’est un bel endroit, où l’on peut faire son shopping au grand air, au calme (loin des voitures et sans trop de foule) et en profitant des nombreuses terrasses de bars et restaurants.

Autre chose : PENSEZ AUX STOCKS !! Certes il s’agit des collections de l’an dernier mais les prix sont clairement IMBATTABLES!! Tentez les stocks de la Rue Saint Placide ou de la Rue D’Alesia. Vous pouvez aussi aller rue de Marseille pour trouver Maje, Claudie Pierlot, Les Petites, APC …

Et surtout, surtout, pensez à votre préparation!
1. Avant de partir, faites le tour de votre dressing pour ne rien acheter que vous auriez déjà, et faites vous une petite liste des Basics qu’il vous manque ou des indispensables que vous aimeriez shopper pour être au top cet été.
2. Essayez de faire un petit tour sur internet pour repérer les boutiques dans lesquelles vous allez pouvoir trouver vos petites merveilles. Et oui, on le sait, le repérage c’est super important, mais si on le faisait pour une fois?
3. Je ne pense pas que l’on ai besoin de le rappeler, mais la tenue doit être confortable, le sac léger, pourquoi pas en bandoulière. Certains diront que la robe est un bon moyen d’aller vite car elle est moins longue à enlever ou à enfiler qu’un pantalon et un T-Shirt et pour les plus pressées vous pourrez essayer les pantalons directement sans faire la queue aux cabines d’essayage. Personnellement j’opterai pour une jupe et un top. Pourquoi? Parce que si vous êtes en robe, vous voudrez essayer un top mais vous n’aurez pas de bas, la vendeuse vous apportera alors un super jeans de la nouvelle co, et là, drame assuré si vous êtes panier percé, le jeans se retrouvera directement à la caisse avec vos autres achats. Donc je trouve que la jupe est le bon compromis !
4. Dernière chose, même si je sais que c’est comme si je parlais toute seule, mais pensez à vous faire un budget, c’est important si vous voulez réussir à finir le mois!!

 

je-ne-peux-pas-rester-calme-ce-sont-les-soldes

 Et vous, quels conseils pourriez vous nous donner?