« Une crème avec un SPF? Euh non merci, je n’ai que deux semaines de vacances j’aimerai bien rentrer bronzée si tu permets! »
Qui n’a jamais entendu cette phrase sortant de la bouche de sa meilleure amie quand vous lui avez gentillement tendu votre tube de crème SPF30?

STOP à la rumeur !! Le SPF n’empêche pas de bronzer. Au contraire, il vous aide à avoir un joli hâle.

Aucun SPF ne bloque totalement les rayons. Alors peut-être que le hâle sera plus progressif mais personnellement si je peux éviter les coups de soleils qui me font hurler à chaque fois que je me passe sous la douche, que j’enfile ma robe ou que mon chéri ose me faire un bisou sur l’épaule, je dis OUI à la crème solaire. En revanche, j’ai appris récemment que le SPF50 n’apporte que 1% de protection en plus que le SPF30, je vais donc finir le tube de l’été dernier mais je n’achèterai que du SPF30!

Autre point important, il faut se TARTINER. Si vous ne mettez qu’une noisette de crème SPF30 pour l’ensemble du corps, vous ne serez protégées que comme si vous aviez un SPF15! Alors n’hésitez pas à en abuser!

Les pros disent qu’il ne faut pas s’exposer plus de 30mn par jour afin de ne pas brûler son capital solaire, honnêtement, je pense que je dérogerai toujours à cette règle alors j’ai arrêtée de déroger à celle du SPF. Je dois avouer qu’une fois que j’ai un joli teint hâlé je suis capable de passer à l’huile solaire, mais jamais sans protection. Oui, j’aimerai bien éviter d’être toute ridée dans 5 ans tout ça parce que je pensais que je serais « moins black » avec un SPF!!!

J’ai donc été acheter mes crèmes solaires, huiles solaires, laits après solaires, huile de soin pour les cheveux, shampoing et après-shampoing « spécial piscine, eau de mer et exposition au soleil », et j’y ai passé un bon moment. Oui, je veux bien me ranger et utiliser une crème protectrice mais non je ne veux pas être toute blanche, toute collante ou toute luisante, beurk! Je me suis donc rabattue sur le Lait Multi Protecteur Cellulaire Cellular Protect 30 de L’Oréal Paris (13,50€) et sur l’huile Oil Control Toucher Sec SPF30 de chez Eucerin (10€)

Dans le prochain article je vous ferai le listing de mon Vanity Case, très très rempli cette année. « Oui chéri, pour en parler à mes lectrices je suis obligée de les tester!!« 

Et vous, honnêtement, promettez vous de respecter le serment du SPF?