C’est LA question que nous nous posons toutes en cette fin de mois d’Août : Comment vais-jefaire pour conserver ce bronzage que j’ai mis tant de temps à avoir? (En tout cas c’est la question qu’Alice et moi-même nous posons depuis 3 jours!!!)

Et oui, nous sommes toutes dans la même galère ! Après s’être fait ch*** sur nos transats pour ne perdre aucun rayon de soleil, nous avons enfin un joli teint hâlé ! Oui nous pouvons ENFIN sortir nos tops, bracelets et autres accessoires fluos ! Pas besoin de fond de teint ou je ne sais quoi, notre teint est juste parfait! Mais voilà, les vacances sont finies, et à moins de posséder une chaise longue sur sa petite terrasse parisienne qui à la chance d’être au soleil 45mn par jour (quand celui ci ose pointer le bout de son nez), nous sommes toutes condamnées à perdre notre joli bronzage. Condamnées? JE DIS NON ! Voici quelques petites astuces pour conserver le plus longtemps possible votre teint uniforme et tout coloré.

1. La première chose à faire est le gommage. Oui les filles, contrairement aux idées reçues c’est lui qui va nous permettre de révéler notre bronzage. Attention, votre gommage doit être léger et adapté à votre type de peau. Il doit exfolier afin de faire disparaître les cellules mortes, mais le but n’est pas de désintégrer les cellules du dessous qui sont bien hâlées !! Utilisez votre gommage 1 fois par semaine sans frotter comme une malade et vous m’en direz des nouvelles…

2. Hydratez votre peau au maximum. Contrairement au gommage, l’hydratation doit se faire tous les jours, matins et soirs si possible. La peau doit se régénérer afin de ne pas peler. J’avoue que le matin c’est quand même plus pratique de ne pas mettre trop trop trop de lait sinon on passe 20mn à tenter d’entrer dans son jean. En revanche le soir, après la douche, TARTINEZ VOUS !!! Personnellement j’utilise un lait après soleil sous la douche (Nivea) et ensuite j’étale généreusement un lait très hydratant sur tout mon corps. Vous pouvez évidemment utiliser une huile et même un lait ou après-soleil auto-bronzant ultra hydratant !

3. Comme évoqué précédemment, vous pouvez utiliser un auto-bronzant deux fois par semaine. Attention à bien choisir la teinte en fonction de votre carnation et surtout, surtout, attention à l’application. Petit conseil, faites un test sur une petite partie de votre corps. Vous pouvez le choisir en lait, en spray, ou même en lingettes, à vous de voir ce qui fera le moins de dégâts hahaha. Autre technique, la douche auto-bronzante, moins nocive que les U.V. pratiquée en institut, vous ressortirez toute jolie !

4. « Mange des carottes ça rend aimable !  » Oui maman, mais pas que !! Pour conserver un joli hâle, mangez des aliments contenant du bêta-carotène. Vous n’aimez pas les carottes, les épinards, les melons, le persil, les tomates, les abricots ou les pêches? Et bien vous allez vous forcer! Et oui, il faut souffrir pour être belle !!

5. Les compléments alimentaires. Normalement il faut en prendre avant l’exposition. Personnellement, cette année, j’ai complètement zapé cette étape. Alors après m’être bien renseignée, je vais en prendre dès aujourd’hui !!

6. Pour finir, le maquillage. Vous avez un teint parfait alors n’en faites pas trop. Un peu de BB Crème si vous êtes vraiment pointilleuse, mais essayer de faire le plus léger possible. Un joli fard à paupière clair, un peu de mascara, un petit peu de poudre sur les parties bombées pour un vrai effet bonne mine. Vous pouvez terminer par une petite touche de gloss ou un rouge à lèvre très léger.

Vous avez surement d’autres conseils ou recettes de grand-mère pour conserver votre bronzage. On est impatientes de les lire !