Après les bars cachés voici un bar qui se montre et qui s’assume puisqu’ici tous les serveurs se mettent à nu (ou presque)! Le principe ? Barmans et serveurs ont décidé de laisser leurs pantalons au vestiaire pour arborer fièrement leurs nouveaux sous vêtements ! A carreaux, rayés ou bien jacquard, les « calbars » font leur show pour le plus grand plaisir de la gente féminine… Mais restons chic tout de même, bretelles et noeuds pap’ sont de rigueur !

A notre arrivée on aperçoit un jeune homme fumer sa cigarette en caleçon sur le trottoir par -10° (j’exagère très peu, il faisait vraiment froid ce soir là) : « Ah je pense que ce doit être là » ! Dans le bar, l’ambiance est feutrée et nous apercevons dans le fond de la pièce de fabuleux canapés Chesterfields ! Le serveur nous place alors sur les tables hautes et nous présente la carte du bar. Avec ses cocktails à gogo, et pour des prix très raisonnables pour la capitale, ce nouveau bar pourrait bien devenir notre nouvelle « Place to Be »! Attention cependant, victime de son succès, l’attente est un peu longue (30 min pour nos cocktails tout de même) mais le résultat est topissime !

J : Je suis une grande fan du concombre. J’ai donc demandé au serveur s’il proposait un cocktail au concombre. Il me répond que oui, mais c’est un « sans-alcool »… Flûte! Soucieux de toujours satisfaire leur clientèle, il me propose alors de rajouter un peu de Gin pour garder le côté frais du cocktail. Ah, et petite chose, au début, il est très difficile de ne pas regarder ces jeunes hommes dans le yeux haha!!

A : Je trouvai le concept très osé et décalé alors il fallait que je vois ça ! Et je n’ai pas été déçue. Mon cocktail « G’ Me Up » à base de Gin, kiwi, citron et fruit de la passion était tout simplement à tomber ! J’ai été totalement séduite par l’ambiance cosy du bar et les serveurs très serviables et souriants. Je reviendrai vraiment avec plaisir, et avec toutes mes copines !

Et si vous n’avez pas froid aux yeux (ou ailleurs), tous les mois le bar organise une soirée où les convives (oui oui, vous aussi mesdames) sont invités à prendre part à l’aventure et laisser leurs « bas » de côté ! Le vestiaire est gratuit pour l’occasion, alors les filles à votre calbar (c’est l’occasion rêvée pour voler le caleçon fétiche de votre moitié) !

Le Calbar
82, rue de Charenton – Paris
Métro : Ledru-Rollin
Du lundi au Samedi de 17h00 à 02h00
Prix des cocktails : Environ 10€
Facebook Le Calbar