Jennyal-ChezNous4Passé le pas de la porte de ce bar à vins du 10 rue Dauphine, on se retrouve immédiatement propulsé dans un lieu convivial digne des bars espagnols, et c’est exactement cette sensation que je cherchais à retrouver à Paris. Après avoir arpenté tous les bars à tapas recensés sur les sites internet, je suis tombée par hasard devant ce restaurant mêlant le charme de l’Espagne au chic parisien. Un petit bar sans prétention qui se loge au croisement du Pont Neuf et des quais de Seine.

On entre et l’endroit n’est pas bien grand ce qui en fait un lieu très chaleureux. Ici pas de tables pour deux, le partage est à l’honneur. Et au milieu de la salle se trouve une grande table haute où les groupes d’amis se mélangent juchés sur des grands tabourets. Pour un peu plus d’intimité, des tables bar sont disponibles de part et d’autre de cette tablée centrale au dessus de laquelle sont suspendus les verres à vin que l’on a hâte d’utiliser.

Jennyal-ChezNous3Serviable et très souriant, le serveur et propriétaire de l’endroit nous accueille comme il se doit et nous laisse choisir nos sièges. Il est 19h30 et le resto n’est pas encore plein mais presque, il vaut donc mieux arriver tôt car l’endroit se rempli à une vitesse folle.

On commence avec un premier verre de vin « léger » conseillé par notre hôte et pour l’accompagner, nous choisissons un assortiment de trois plats sur la grande ardoise posée contre le mur en pierres. Au programme, charcuterie de toutes sortes et fromages, une once d’originalité, de goût, et le tout venant exclusivement de petits producteurs issus de l’agriculture biologique de France, Espagne ou Italie. Chez Nous la qualité prime avant tout le reste !

Le choix est difficile mais on finit par se décider pour un assortiment fait maison de trois petites tapas : une épaule ibérique Cebo roquette et pignons de pain, un boudin ibérique de Bellota et ses pommes acidulées réduction de vinaigre balsamique et un comté 18 mois d’affinage avec sa confiture de figues.

L’assiette est magnifiquement présentée pour nous mettre l’eau à la bouche et chaque détail est travaillé avec le plus grand soin. Les assaisonnements sont justes et tout fonctionne très bien ensemble.

Jennyal-ChezNous2

Les quantités sont raisonnables pour un prix de 7 euros en moyenne par tapas et la qualité des produits est excellente ! On se fait vraiment plaisir et pour déguster l’ensemble, le serveur nous dépose un panier de pain qui s’accorde et relève à merveille nos succulentes tapas. Chaque bouchée est un régal et cette fois-ci nous choisirons un vin aux airs de sangria repéré sur le mur de bouteilles.

Ca y est nous somme sur la place Santa Ana dans la délicieuse ville de Madrid et plus rien ne nous arrête. Le prochain vin est plus corsé et fait ressortir les arômes de ce vieux comté de 18 mois. L’assiette est vide, nous avons bien bu et bien mangé, et après quelques mots échangés avec le propriétaire nous remettons les pieds sur Terre pour continuer la soirée dans les ruelles parisiennes. Une adresse que l’on n’est pas prête d’oublier et où l’on se sent étrangement un peu comme Chez Nous.

Alors les filles, prêtes à voyager ? 

Où ? : 10 Rue Dauphine, 75006 Paris 
Quand ? : Tous les jours de 18h à 00h
Site Web : http://www.cheznousparis.com/