Non, non, non, non, on ne culpabilisera le 24, le 25 ou le 31 ! Bûche glacée, petits fours, champagne… Cette année on a décidé de se faire plaisir !
Pour cela, JennyAl vous a concocté des petites astuces pour préparer votre corps aux repas de fin d’année.

Pour commencer, ne vous privez pas 24h à l’avance. Si c’est pour être morte de faim et sauter sur les petits fours de l’apéro…merci l’humiliation ! On va donc privilégier une alimentation EQUILIBREE en misant tout sur les fibres, les fruits et les légumes qui permettront d’avoir un système digestif au top !

P.S. Essayez de ne pas boire d’alcool les jours précédents.

  1. Buvez du thé vert. Vous ne vous en êtes peut-être jamais rendues compte mais c’est un vrai coupe-faim et une arme magique contre la cellulite. En plus de ça, c’est un excellent diurétique ; il va éliminer l’eau qui est en trop dans notre organisme et du coup, pardonnez moi pour l’expression, nous faire « dégonfler » !!
  2. Aidez votre digestion grâce au jus d’Aloé Vera. Alors oui, à première vue, ça n’a pas l’air très gourmand. Mais tentez l’expérience, ce n’est pas du tout désagréable. L’Aloé Vera facilite la circulation sanguine et régule la digestion. Ca vaut le coup hihi !
  3. Buvez de l’eau. Pétillante, plate, comme vous voulez, mais au moins 1,5L/jours pour drainer votre organisme. Grâce à l’eau (même si ce n’est pas la boisson la plus excitante de l’année, je vous l’accorde) vous allez éliminer les toxines et surtout c’est la principale source d’hydratation. Mais ça vous le saviez déjà je sais :)
  4. De la soupe, des bouillons, des potages ! On demande à notre gentille mamie de nous en préparer ou on prend son courage à deux mains et on s’en concocte soit même. Avec pleins de légumes pour nous apporter des vitamines, des fibres, des minéraux et encore une fois, de l’eau. C’est un super coupe-faim qui vous donnera une réelle impression de satiété. Personnellement, après une bonne soupe, je saute le plat et passe directement à mon petit yaourt au citron :)
  5. Allez, une astuce un peu plus excitante ! Préparez vous des petits cocktails à base de fruits et légumes. Oui, oui, des sortes de smoothies. Privilégiez le kiwi, la pomme, le céleri, la tomate, la carotte, la betterave et la clémentine. Moi qui n’aime pas l’eau et qui suis une adepte des Mojitos, c’est l’entre-deux le plus efficace que j’ai trouvé hahaha.
  6. Dernière astuce : adoptez le régime japonais. Oui oui vous avez bien compris : soupe Miso, sashimis, salade de choux, dés de mangue…

Voilà les principales petites astuces pour une mini détox avant Noël.

N’oubliez pas de bien vous reposer pour avoir un joli teint le jour J, n’hésitez pas à vous faire un bon gommage, visage et corps, afin de faire peau neuve et d’activer votre circulation sanguine.

Et pour finir, mais ça je sais que je n’ai pas besoin de vous le dire, n’oubliez pas l’activité physique. En plus de faire du bien à votre corps, c’est très bon pour le moral !!

 

Et vous, quelle sera votre régime détox avant les fêtes?